Spécialiste de l'assurance immeuble

Quand la Seine débordera

« Nous aurons une crue centennale. C’est une certitude. La seule inconnue, c’est quand ? La crue maximale durera entre dix et vingt jours, pendant lesquels on ne pourra rien faire, juste survivre. Le retour à la normale ne sera pas espéré avant quarante-cinq jours », assurait Serge Garrigues, secrétaire général de la Zone de Défense de Paris (Journal « Le Monde » du 6 mars 2013).

Et nos assureurs dans tout cela ?

La plupart des compagnies excluent les crues de rivières mais une crue importante ferait certainement l’objet d’un arrêté de catastrophes naturelles. Ce serait au titre de cette garantie que les compagnies seraient conduites à indemniser leurs assurés selon les modalités restrictives de leurs conditions générales.

le pont de l alma 30 01 1910

Les dommages matériels et immatériels seraient immenses. La reprise des activités, les chantiers de réparation seraient longs et complexes, les entreprises débordées.

Pour notre part, nos conventions spéciales garantissent les crues comme tout autre évènement, avec la palette de garanties complémentaires habituelles.

Quant à la poursuite de notre activité, nous l’avons entièrement dupliquée sur des serveurs informatiques en province afin de vous garantir la poursuite de nos services sans à-coups.


12/11/2013 - Actualités